Signaler un cas suspect de piratage de logiciel PTC

Signaler un cas suspect de piratage de logiciel PTC

Signaler un cas suspect de piratage de logiciel PTCLe piratage de logiciel est la copie, l'utilisation ou la distribution non autorisées d'un logiciel propriétaire. Cette activité est un vol et nuit à l'intérêt de chacun, car elle réduit notre capacité à investir dans des améliorations de produit.

Quels sont les risques associés à l'utilisation d'un logiciel non autorisé ?

  • Les logiciels non autorisés peuvent être malveillants. Ils peuvent, par exemple, contenir des virus, des logiciels publicitaires et des logiciels espions.
  • Les logiciels non autorisés peuvent ne pas fonctionner correctement ou être entièrement défectueux.
  • Toute utilisation non autorisée constitue une violation de la loi et peut entraîner de lourdes amendes et/ou des sanctions pénales.
  • Toute utilisation non autorisée peut porter atteinte à la réputation, engendrer une publicité négative et entraîner une perte d'activité.

Lorsque vous signalez un acte suspect de piratage, vous aidez chacun d'entre nous. Vous avez la possibilité d'opérer ce signalement de façon anonyme, même si nous vous encourageons à le faire nommément. PTC s'efforce de former les consommateurs à la gestion logicielle et à la protection des droits d'auteur. Pour en savoir plus sur le piratage de logiciel, la conformité et la procédure à suivre pour signaler un acte de piratage à PTC, consultez les Questions fréquentes concernant le piratage.