News

Airbus Helicopters met en œuvre les solutions PTC® Windchill® dans la phase de développement du H160, son hélicoptère nouvelle génération.

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, Paris - Le Bourget, 15 juin 2015 — PTC® (Nasdaq: PTC), annonce qu’Airbus Helicopters, division du groupe Airbus et premier fabricant d’hélicoptères au monde, utilise les solutions PLM PTC Windchill® dans le cadre du développement de son appareil H160, dévoilé récemment.

En adoptant la solution PLM de PTC basée sur les solutions Windchill, Airbus Helicopters renforce la continuité numérique et la collaboration, entre les équipes de conception, de production et du support technique qui interviennent sur le programme du H160. Avec la mise en place des solutions PTC Windchill, les équipes ont pour objectif d’atteindre le plus haut degré de maturité pour l’entrée en service du H160, prévue pour 2018. Elles préparent, par ailleurs, la mise en production en série et le support technique pour les hélicoptères en service.

Partenaire stratégique d’Airbus Helicopters, PTC Global Services gère la mise en œuvre de la technologie PTC Windchill et conseille l’équipe de projet PDM (Product Data Management, gestion des données produit) chargée de la digitalisation du développement du H160 et des services connexes. Cela permet d’optimiser les processus à l’échelle de l’entreprise et contribue à valoriser pleinement le déploiement de cet hélicoptère de nouvelle génération.

« Notre ambition est d’être un véritable partenaire stratégique pour Airbus Helicopters et non un simple fournisseur. La technologie et les services PTC doivent apporter une réelle valeur ajoutée », déclare Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC. « Airbus Helicopters possède une riche tradition d’innovation et nous sommes heureux de l’adoption de nos outils technologiques et services pour accompagner la conception numérique dans le développement du H160 ».

Informations complémentaires: