News

PTC annonce la conférence LiveWorx 2015 sur l’Internet des objets et 24 heures de Hackathon !

Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, le Gouverneur du Massachusetts Charles Baker et Michael Porter de l’Université d’Harvard sont rassemblés à cet événement mondial destiné à illustrer l’impact de l’IoT sur la vie quotidienne.

Vélizy, France – Boston, USA. Le 28 avril  2015 – L’avenir de l’Internet des objets (IoT) se dessine maintenant. PTC (Nasdaq : PTC) annonce aujourd’hui l’ouverture de LiveWorx 2015, la première conférence dédiée au monde de l’Internet des Objets, qui propose des centaines d'exemples concrets de réussites dans ce domaine. Hébergée par PTC et ThingWorx, parrainée par des grands fournisseurs de solutions et de technologies, cette conférence se tient du 4 au 6 mai, à Boston aux États-Unis. LiveWorx 2015 est une conférence mondiale rassemblant des décideurs qui façonnent l’avenir de l’IoT, et transforment les entreprises pour leur donner une longueur d’avance sur la concurrence. PTC et ThingWorx jettent des ponts entre les précurseurs de l’industrie et les idées révolutionnaires pour présenter des technologies d’avant-garde, proposer des interventions d'experts et inviter des dirigeants d’entreprise à partager leur vécu.

Parmi les intervenants présents :

  • Steve Wozniak, cofondateur d’Apple et inventeur de l’ordinateur Apple II
  • Charles D. Baker, Gouverneur du Massachusetts
  • Dr Michael Porter, diplômé de la Harvard Business School et co-auteur de l’article « Comment les produits connectés intelligents bouleversent la concurrence » publié dans la Harvard Business Review
  • Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC, également co-auteur de l’article mentionné plus haut. 
  • Tom Hopcroff, President et CEO de Mass Technology Leadership Council. 

Conjointement à LiveWorx 2015, le premier Hackathon de l’IoT sera lancé ce week-end à l’EPIC - Engineering Product Innovation Center-  appartenant à la Boston University. Les participants mettront leur expertise à l’épreuve en tentant de relever les défis de l’IoT, de créer des prototypes, de nouveaux appareils, de trouver des solutions IoT novatrices et de créer des applications pour une ville, une accessibilité ou une agriculture intelligentes sur la plate-forme IoT ThingWorx®. Les finalistes s’affronteront pour décrocher des prix en espèces ‘sonnantes et trébuchantes’ et auront l’opportunité de présenter leurs innovations sur scène devant une assemblée de près de 2 000 personnes. Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, remettra le premier prix au champion du Hackathon IoT LiveWorx 2015. 


LiveWorx 2015 combine plusieurs objectifs : 

  • Découvrir de nouvelles approches pour connecter, fabriquer, utiliser et entretenir des ‘produits intelligents’ grâce à des démonstrations de technologies IoT innovantes et de nouveaux modèles économiques ; 
  • Accéder à de nombreuses sessions techniques, sous la houlette de chefs d’entreprise qui évoqueront leurs défis et leurs réussites sur un large éventail de sujets concernant l’IoT, dont l’analyse, le Big Data, la sécurité, la santé connectée, les stratégies mondiales de connexion et de déploiement ;
  • Créer une communauté avec d'autres précurseurs qui modèlent l’avenir de l’IoT.

« En reliant le monde numérique au monde physique, l’Internet des objets permet l’avènement d’une nouvelle réalité qui bouleverse radicalement notre façon de créer, d’utiliser et d’entretenir les produits et les systèmes, explique Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC. Notre objectif pour LiveWorx 2015 consiste à fédérer une communauté de précurseurs de l’IoT. Cet événement sera le plus grand rassemblement mondial d’entreprises, de partenaires, de concepteurs et de visionnaires qui créent et façonnent le nouveau monde de l’IoT. »

Pour en savoir plus sur LiveWorx 2015, cliquez ici.

Informations complémentaires : 

LiveWorx IoT Industry Conference; May 4-7, 2015 at Westin Copley Hotel, Boston, MA
Video: LiveWorx 15. It’s On!
“How Smart, Connected Products are Transforming Business” Harvard Business Review article
Product Lifecycle Report – PTC blog on products, manufacturing and service


PTC, et tous les noms de produits et logos de PTC sont des marques commerciales ou des marques déposées de Parametric Technology Corporation ou de ses filiales, aux États-Unis et dans d’autres pays.