News

PTC présente sa solution en mode SaaS : PTC PLM Cloud

Vélizy, le 09 mars 2015 - PTC (Nasdaq : PTC) annonce la sortie d’une nouvelle offre PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits) appelée PTC PLM Cloud, conçue pour répondre aux besoins des PME. Cette solution exploite tout le potentiel de PTC Windchill® tout en simplifiant l’adoption de la technologie PLM, grâce à une offre d’abonnement hébergé flexible, que les PME peuvent déployer à leur rythme, selon leurs besoins.

De nombreuses PME ne disposent pas d’un département informatique dédié, mais souhaitent malgré tout adopter un environnement PLM éprouvé. Pour cette raison PTC propose, PTC PLM Cloud, dont l’objectif principal est de permettre une collaboration efficace des équipes, tout en améliorant la gestion des données dans le cloud. Cette offre flexible évite de recourir aux dossiers partagés et aux conventions complexes de dénomination des fichiers, une pratique souvent adoptée par les PME, mais qui s’avère source de risques et susceptible de freiner le développement des produits. Grâce à un partage plus fiable et plus efficace des données dans le cloud, les clients peuvent améliorer le développement de produits réalisé par des équipes réparties dans différentes régions ou utilisant différentes applications de CAO, ou encore par des partenaires et fournisseurs externes qui jouent un rôle croissant dans leur développement.

« La valeur ajoutée offerte par la solution PTC PLM Cloud est évidente », déclare Peter Bilello, Président, CIMdata. « Il s’agit d’une offre conçue pour aider les PME à implémenter un PLM, et profiter rapidement des fonctionnalités clés de réutilisation, de visualisation et de gestion des données. Ces fonctions sont cruciales pour toute entreprise dont l’activité repose sur le développement de produits. »

Principaux avantages de la solution PTC PLM Cloud :

  • Sécurité : l’environnement cloud de PTC respecte la norme ISO 27001:2013, qui décrit les protocoles standards à appliquer en matière de gestion de la sécurité des informations.
  • Disponibilité : la solution PTC PLM Cloud repose sur l’environnement PLM hébergé actuel de PTC, qui offre une disponibilité de 99,5 %.
  • Vitesse : les performances de la solution PTC PLM Cloud ont été optimisées pour les équipes distribuées.
  • Valorisation : la solution PTC PLM Cloud accélère l’adoption de la technologie PLM ainsi que les processus de développement des produits, ce qui permet une livraison plus efficace, dans le respect des délais.
  • Coût total de propriété : la solution PTC PLM Cloud permet de réduire les coûts associés à l’acquisition des technologies et à l’administration système.

« Cette solution est une offre PLM aux fonctionnalités exhaustives, qui inclut également des mécanismes de collaboration et de gestion des données CAO hétérogènes », explique Brian Shepherd, EVP, Extended PLM Segment, PTC. « Nous proposons des fonctions PLM réalistes et éprouvées à toutes les entreprises qui fabriquent des produits, même les plus petites. Elles peuvent alors cesser de se soucier de l’administration des systèmes et concentrer leurs efforts sur ce qui compte vraiment : leur activité. »

« Nous avons choisi la solution PTC Windchill dans le cloud principalement pour la mise en place d’un référentiel centralisé pour les toutes dernières informations sur nos produits et une méthode de livraison efficace de ces données aux clients et au personnel du support technique », indique Vinny Guercio, VP Engineering, RAB Lighting.

Disponibilité (*)

La solution PTC PLM Cloud est disponible aujourd’hui dans plusieurs versions:

  • Standard
    • Une version partagée et préconfigurée, qui permet un lancement immédiat.
  • Premium
    • Une version qui prend en charge une configuration des systèmes répondant exactement aux besoins du client.
  • Enterprise
    • Une version qui assure la une configuration des systèmes répondant exactement aux besoins du client ainsi que les intégrations de données dans les systèmes de l’entreprise.

Informations complémentaires: