News

C&A choisit la solution PTC FlexPLM afin de réduire les délais et les coûts de développement de produits à échelle mondiale

PTC FlexPLM, solution disponible dans le cloud et sur abonnement, fournit une source unique d’informations utiles à tous intervenants de la marque.

Vélizy-Villacoublay, le 3 juin  2016 – PTC (Nasdaq : PTC) annonce que C&A Europe, un des leader du secteur de la mode, a choisi la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) PTC FlexPLM® afin de gérer le développement de ses produits et fournir une source unique d’informations aux vendeurs, concepteurs, développeurs, acheteurs et équipes de production externes, afin d’atteindre ses objectifs de rentabilité et de croissance.

C&A est un leader international de la mode, avec plus de 1 575 magasins dans 20 pays européens et une présence au Brésil, au Mexique et en Chine. C&A a pour mission de proposer des vêtements de qualité à un prix abordable pour toute la famille.

Confronté à la nécessité d’accroître son efficacité opérationnelle, et la gestion de ses stocks, C&A a d’abord effectué une évaluation approfondie avant de choisir la solution PLM retail de PTC. Cette décision a été motivée grâce à la réussite et l’expérience de PTC dans les projets du secteur du prêt à porter. Les puissantes fonctionnalités de la solution furent l’argument définitif.

En utilisant PTC FlexPLM pour améliorer la collaboration et renforcer la visibilité de toutes les informations produit dans son organisation et sa chaîne d’approvisionnement, C&A vise à réduire les délais et les coûts de développement de ses vêtements. 

« Nous avons choisi la solution PTC FlexPLM pour sa simplicité d’utilisation et son large éventail de fonctionnalités, mais surtout pour sa solide prise en charge des flux de travail et sa rapide implémentation», commente  Andreas Reidick, responsable du service BSOD (Buying Services and Operations Department) de C&A. « L’outil PTC Value Roadmap nous a aidés à identifier clairement le lien entre l'amélioration de nos processus de développement de produits et les objectifs de notre entreprise. Dorénavant nos équipes internes et externes ont à disposition une plateforme collaborative augmentant l’efficacité des équipes ».

Grâce à cette plate-forme professionnelle sur mesure, C&A pourra gérer ses opérations de développement de produits, améliorer le suivi des échantillons et accélérer la mise en production. En abandonnant les systèmes antérieurs, notamment les feuilles de calcul Excel et les courriers électroniques, C&A va optimiser la qualité de ses données, et donc par conséquent, la qualité des commandes passées

auprès des fournisseurs. Cette nouvelle solution réduit également les opérations de correction et les saisies répétées de données, augmentant ainsi l’efficacité opérationnelle.

« PTC FlexPLM rapproche les processus et données d’ingénierie, des processus et données du retail, créant ainsi une valeur ajoutée pour ce secteur d’activité spécifique », ajoute Eric Symon, General Manager, Retail Business Unit, PTC.

C&A va également utiliser les services cloud de PTC pour gérer et héberger la solution. Avec, à la clé, les avantages suivants : retour sur investissement plus rapide, risques et contraintes moindres sur les équipes informatiques internes, niveau de fiabilité garanti au niveau des performances du système et coût de possession moindre.