News

CIMdata identifie PTC comme le fournisseur leader en solutions PLM pour l’industrie de l’Aéronautique et de la Défense

Vélizy, le 7 septembre 2016 – Pour la deuxième année consécutive le cabinet de conseil et d’analyse CIMdata, vient d’identifier PTC (NASDAQ : PTC) comme le leader des solutions logiciels de collaboration PLM auprès des constructeurs de l’Aéronautique et de la Défense. 



« Les solutions intelligentes, connectées ont considérablement évoluées grâce à l’intégration de la technologie ThingWorx, permettant aux clients PTC, l’utilisation de l’Internet des Objets dans le but de fournir une plateforme PLM couvrant véritablement le cycle de vie du produit, de sa conception à son utilisation sur le terrain, et capable d’exploiter cette intelligence opérationnelle pour améliorer les futurs produits », explique Stan Przybylinski, Vice President of Research, CIMdata. 


Le rapport prévoit également que le marché du PLM sera de 52,3 milliards $ d’ici 2020, avec une croissance de 886 millions $ pour le secteur de la fabrication numérique et ce sur 5 ans. Dans les secteurs ayant adopté le PLM, comme celui de l’aéronautique, les grandes entreprises voient leurs solutions évoluer. Les industriels de l’Aéronautique et de la Défense continuent à considérer l’investissement dans les stratégies et technologies PLM comme un moyen essentiel d’innover, de se démarquer et de mettre en œuvre des initiatives efficaces de développement de produits. Pour répondre à une demande commerciale grandissante à l’échelle internationale, ces industriels ont besoin de mettre en œuvre des solutions innovantes afin de moderniser leurs infrastructures technologiques et leurs processus métier.


PTC a fait figure de pionnier en proposant des logiciels PLM dédié à l’Internet des Objets (IoT). Windchill est dorénavant doté de la technologie [PTC] ThingWorx afin d’intégrer des données de produits physiques, des ressources Web et des systèmes logiciels professionnels permettant d’offrir un accès, des données et une valeur ajoutée, le tout au sein d’un environnement utilisateur moderne et convivial. Windchill ferme la boucle du cycle de vie avec des données IoT capturées en temps réel pendant que les produits physiques sont en cours de fonctionnement, offrant ainsi aux industriels de l’Aéronautique et de la Défense des données pertinentes.


Ces conclusions ont été publiées dans le cadre du rapport d’analyse commerciale (MAR) 2016 de CIMdata. Ce rapport MAR paru cet été et disponible via Cimdata http://www.cimdata.com/en/plm-leadership fournit des informations détaillées et une analyse approfondie du marché international du PLM en 2015. Il contient des analyses des principaux enjeux et tendances, les chiffres d’affaires enregistrés par les fournisseurs leaders de solutions PLM et des analyses de revenus par zones géographiques, secteurs industriels, ainsi que des données historiques et prévisionnelles sur la croissance du marché.


Plus d’info via
CIMdata (web site)
PTC Product Lifecycle Management Resource Center (web site)
PTC Windchill Solution Pages (web site)
Harvard Business Review: “How Smart, Connected Products are Transforming Companies,” authors PTC CEO Jim Heppelmann and Harvard Professor Michael Porter
PTC, et tous les noms de produits et logos de PTC sont des marques commerciales ou des marques déposées de PTC Inc. ou de ses filiales, aux États-Unis et dans d’autres pays.