News

ffly4u et ThingWorx® offrent aux industriels une surveillance détaillée et en temps réel de leurs données logistiques.

Toulouse – Vélizy,  le 18 février 2016 – ThingWorx, une branche de PTC® (Nasdaq : PTC) et lun des principaux fournisseurs de plateformes pour lInternet des Objets (IdO ou IoT), et ffly4u, une société spécialisée dans le suivi des actifs mobiles via des solutions de connectivité bas débit, annoncent leur collaboration. En choisissant dintégrer la plateforme IoT ThingWorx de PTC à son service européen, ffly4u propose aux industriels une interface complète pour surveiller en détail et en temps réel leurs données logistiques.

Dans le cadre de cette collaboration, ffly4u utilise la plateforme IoT ThingWorx comme interface graphique utilisateur via un navigateur connecté à son serveur Cloud. Cette plateforme unique lui permet de collecter en temps réel nombre de données, telles que  la température dun container, le poids dune palette ou encore le mouvement ou position dune remorque. En fonction de la demande des clients, ThingWorx vient structurer ces données sous forme d’indicateurs clefs de performance (KPI), d’informations de géolocalisation, d’alertes sms, etc... Ces informations deviennent alors une valeur ajoutée pour les clients utilisateurs de ffly4u en charge de la chaîne logistique.

En effet, la plateforme de connexion ThingWorx permet aux entreprises de développer des applications innovantes afin de connecter, stocker, contrôler et relier les activités et données provenant de personnes, de systèmes et d’objets tels que des machines, appareils, capteurs et équipements connectés. Cette plateforme M2M/IoT répond aux attentes des industriels qui cherchent à réduire leurs coûts et à se démarquer de la concurrence grâce à des produits intelligents connectés et aux services qui y sont associés.

 « Le service IoT développé par ffly4u, facturé quelques euros par an et par actif mobile tracé, relève les enjeux des industriels et des distributeurs en matière de suivi (« tracking »). Basé sur ThingWorx, il modifie désormais leur approche en termes de consultation et danalyse des données », explique Olivier Pagès, PDG de ffly4u. « À nos yeux, ThingWorx est la plate-forme IoT la plus complète du marché et nous sommes fiers de proposer cette technologie à nos clients qui ont de réelles attentes en matière de visualisation et danalyse des données. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec une PME  française aussi innovante que ffly4u. Ensemble nous comptons apporter des réponses adaptées, fiables et efficaces aux attentes du marché de la logistique connectée », déclare Emmanuelle Camus, Senior Vice-Président Ventes PTC France & Benelux, « Notre plateforme ThingWorx permettra à ffly4u daccélérer son développement, de rendre son offre plus attractive. En outre, la performance éprouvée et la flexibilité de ThingWorx accompagneront ffly4u dans son développement à linternational. »  


À propos de ffly4u

PTC (Nasdaq: PTC) est un fournisseur mondial de plateformes technologiques et d’applications d’entreprise destinées à accompagner les industriels dans la conception, l’exploitation et le service de leurs produits, notamment dans le monde de l’Internet des Objets. ThingWorx®, la plateforme technologique, fournit aux développeurs les outils nécessaires pour capturer, analyser et exploiter cette multitude de données générée par les produits et systèmes intelligents et connectés. Les solutions PTC sont déployées dans 28 000 entreprises dans le monde, elles apportent un avantage concurrentiel réel pour leurs produits et services. Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC, est lauréat de plusieurs prix et co-auteur de différents articles parus dans le Harvard Business Review portant sur l’impact de l’IoT dans les entreprises.