Quel coût pour passer au Cloud ?

Évaluer les aspects financiers du passage au Cloud

Cost of CloudsLes économies attendues, réalisées grâce à un coût d'investissement initial plus faible et à des coûts d'exploitation plus prévisibles, incitent inexorablement les entreprises de tout type à adopter le cloud. Il n'est cependant pas si facile de bénéficier de ces économies promises.

Actuellement, le marché Cloud ressemble toujours au Far West, avec des fournisseurs qui donnent le nom de Cloud à toutes sortes de services. Si vous ne définissez pas soigneusement les services dont vous avez besoin et n'évaluez pas exactement ce que les fournisseurs proposent, vous pouvez facilement vous retrouver avec une solution incomplète. Vous devez donc réaliser des dépenses supplémentaires pour combler les écarts entre les services cloud que vous avez achetés et ceux dont vous avez besoin, et une solution complète peut s'avérer nettement plus coûteuse que prévu.

Cet article clarifie les avantages financiers d'une solution Cloud, les types de service Cloud les plus courants, et les services dont vous avez réellement besoin pour implémenter votre solution PTC dans le Cloud.

Télécharger maintenant.