Vaincre la résistance des utilisateurs aux modifications technologiques

Améliorez la valeur de vos investissements logiciels

Découvrez des stratégies et des tactiques pour vaincre la résistance des utilisateurs au changement technologique.

Formation en entrepriseLes technologies ont pour objectif d'améliorer la productivité et l'efficacité de leurs utilisateurs. Toutefois, l'implémentation de nouveaux systèmes réussit rarement si les utilisateurs y sont réfractaires.

En général, les organisations qui ne prévoient aucune stratégie ou tactique spécifique pour encourager l'adoption d'une nouvelle technologie par leurs employés n'atteignent pas complètement les objectifs qu'elles s'étaient fixés en termes de valeur attendue et de rentabilisation des investissements. De même, il est tout aussi important de créer une stratégie d'adoption appropriée pour obtenir l'acceptation des utilisateurs.

Lorsqu'elles implémentent un nouveau système, les organisations misent généralement tous leurs efforts sur la formation des utilisateurs. Bien que la formation soit une étape essentielle, elle n'est pas suffisante à elle seule pour supprimer l'un des obstacles majeurs à l'adoption de la nouvelle solution par les utilisateurs : la résistance au changement.

Ce livre blanc décrit en premier lieu les raisons qui poussent certaines personnes à résister à une nouvelle technologie et à de nouveaux processus métier. Dans un second temps, il propose des stratégies, des tactiques et des conseils pour vous aider à développer des campagnes de sensibilisation au sein de votre entreprise, afin de vaincre la résistance des utilisateurs.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger ce nouveau livre blanc et améliorer la valeur et la rentabilisation de vos investissements logiciels.