Services d'optimisation

S'assurer des performances et une valeur maximales avec les solutions PTC

Une approche ponctuelle ou une optimisation continue ?

Le déploiement et l'adoption de nouvelles solutions représentent un effort important pour la plupart des entreprises. Vous avez envie de fêter un accomplissement, de passer à la priorité suivante, de lancer le nouveau projet et de régler la nouvelle urgence.

Et c'est là que les difficultés commencent. En réalité, vous avez besoin de voir une solution en application avant de pouvoir vraiment comprendre comment en tirer le maximum de valeur. Or, cette valeur maximale est une cible mouvante. Les gens, les marchés, les exigences : tout change.

Plutôt que d'avancer par actions ponctuelles et successives (« on règle le problème, puis on passe au suivant »), les organisations ont besoin de mettre en œuvre une optimisation continue, un effort constant pour revoir et améliorer les personnes, les processus et la technologie afin d'optimiser l'impact et la valeur de chaque solution.

Les services d'optimisation de PTC donnent aux utilisateurs des solutions PTC un moyen rapide, structuré et abordable d'évaluer les performances de la solution, d'identifier les manques et d'améliorer rapidement les résultats avec le personnel, les processus et la technologie. Pour assurer une amélioration rapide et durable des performances, les services d'optimisation de PTC reposent sur une approche standard en trois phases :

  • Analyse et planification : identification rapide des insuffisances et des améliorations rentables
  • Exécution et amélioration : élimination des insuffisances grâce à des améliorations ciblées en termes de personnel, de processus et/ou de technologie
  • Mesure et surveillance : confirmation de l'amélioration des performances et mise en place d'une surveillance continue des performances

Amélioration de l'efficacité MCAD

L'efficacité de la MCAD est d'une importance capitale pour les entreprises qui sont constamment obligées d'améliorer la conception collaborative, d'accélérer le délai de mise sur le marché et de maximiser la productivité avec des outils nouveaux et existants. Nos services d'optimisation CAO utilisent l'outil PTC University Expert Model Analysis (XMA) pour évaluer les modèles basés sur Creo dans 50 domaines d'analyse relatifs à la qualité de la géométrie, à la qualité de l'intention de conception et à la complexité du modèle. Ces évaluations permettent d'identifier des domaines dans lesquels les organisations peinent à utiliser efficacement Creo, de repérer des écarts par rapport aux bonnes pratiques et de soutenir des initiatives d'optimisation pour améliorer l'efficacité de la CAO de 30 % ou plus.
>> Téléchargez la fiche technique sur l'optimisation de la CAO (.PDF)

Optimisation de la valeur du PLM

Lorsqu'elles revoient leurs objectifs commerciaux de développement de produits, les entreprises peinent souvent à mettre à jour leurs programmes et systèmes PLM avec les changements de priorités et d'exigences. Les services d'optimisation PLM de PTC identifient et apportent les améliorations essentielles concernant le processus de développement de produits, les compétences des utilisateurs finals, les mises à niveau des systèmes, notamment la gestion de la transition de l'installation sur site vers les Services Cloud PTC.