PTC Implementer

Gestion du développement sur IBM i® avec PTC Implementer

PTC Implementer est la solution leader de gestion des modifications pour IBM i® actuellement disponible sur le marché. Grâce à des interfaces utilisateur graphiques hébergées, cette solution offre aux développeurs et aux responsables informatiques un environnement pourvu de nombreuses fonctionnalités et facile à utiliser, qui accélère le développement en gérant et en rationalisant les processus de développement cruciaux. Le workbench développeur est au centre d'Implementer.

La sécurité et l'intégrité du système sont primordiales. Avec Implementer, vous disposez d'une solution sûre, évolutive et flexible pour protéger vos environnements de test, de développement et de production sur les serveurs IBM i®.

PTC Implementer offre des intégrations complètes pour différents produits tiers, notamment : American Software, CA 2E, Hawkeye Systems Pathfinder, Help Systems ROBOT, IBM® IBM Rational Developer for Power, J.D. Edwards World, LANSA, Lawson Software, Original Software TestBench, Infor AS/Set, Infor BPCS et Infor PRMS.

Fonctions et avantages de PTC Implementer

  • Workbench développeur : un environnement intuitif pour accélérer le développement hébergé.
  • Intégration à IBM Rational Developer for Power Systems (RDP) : offre aux développeurs un point de contrôle unique, la gestion de processus d'attache, le contrôle de versions, les activités de promotion de code et les affectations de tâches directement dans RDP.
  • Compilation : garantit l'exactitude des objets compilés en retenant la commande de création de la dernière compilation Implementer. Dans le cas de plusieurs environnements cibles, tous les objets promus retiennent les attributs de leur environnement cible primaire.
  • Progiciels : intégration et adaptation transparentes aux progiciels les plus répandus sur le marché actuellement, notamment SAP, JD Edwards World d'Oracle, Infor (BPCS, Infinium, PRMS), American Software et Lawson. D'autres produits ciblant les industries verticales sont également pris en charge.
  • Intégrations d'outils de développement : intégration et adaptation à de nombreux outils de développement orientés client et hébergés par IBM i parmi les plus connus du marché. Les produits pris en charge incluent par exemple les applications de CA, LANSA, Help Systems, BCD, IBM, Infor, Hawkeye Information Systems et Original Software.
  • Technologie de promotion sécurisée : l'intégrité des bibliothèques d'applications est assurée à l'aide d'un schéma d'adoption authentifié qui empêche la mise à jour détournée de vos applications.
  • Développement parallèle/simultané : contrôles appropriés sur le lancement et l'approbation de modifications générées par plusieurs développeurs travaillant en même temps sur des copiées séparées d'une même source.
  • Prise en charge des bases de données : les fonctionnalités les plus récentes des fichiers SQL et DDS sont prises en charge. Les fonctionnalités avancées incluent la technologie SQL Alter Table à création dynamique pour accélérer les promotions de base de données, la procédure stockée SQL et la prise en charge FDU.
  • Analyse d'impact : toutes les dépendances d'application sont automatiquement passées en revue lors de la promotion pour empêcher l'altération des systèmes de test et de production. Avec une fonction de contrôle du chemin d'accès de l'application, les scanners de promotion/déploiement assurent l'analyse et la recompilation de tous les objets de production impactés dans les bibliothèques de tests concernées.
  • Gestion des versions : IBM i ou autres plateformes cibles avec distribution et installation automatiques dans un ou plusieurs emplacements. Permet de voir un statut unifié pour toutes les modifications à partir d'un seul emplacement pour fournir un statut en temps réel de tous les déploiements.
  • Développement d'urgence : lorsque l'intégrité de vos applications de production est compromise, les fonctionnalités et processus de développement d'urgence permettent des rétablissements et des promotions accélérés pour restaurer ou actualiser l'application concernée en une seule étape.
  • Mise à jour PTC Implementer : permet l'installation de nouvelles fonctions, fonctionnalités et versions à l'aide d'une application autonome et conviviale.

Fonctions et avantages supplémentaires avec Integrity

  • Données et génération de rapports en temps réel : des tableaux de bord personnalisables par rôle offrent une visibilité instantanée sur la situation de n'importe quel projet donné.
  • Fonctionnalités GUI supplémentaires : le contraste visuel, les vues annotées, la vue arborescente des archives source et d'autres fonctions sont directement disponibles avec les panneaux hébergés ou Rational Developer for Power Systems. Il est également possible de travailler avec Zend PHP.
  • Gestion des exigences : capturez et validez les exigences des logiciels, liez celles-ci aux activités de développement et de test en aval, et gérez leur exécution via un processus unifié tout au long du cycle de vie.
  • Développement orienté workflow : les projets IBM i natifs et les projets de modernisation d'application utilisent plusieurs technologies et plateformes, et tirent donc profit des fonctions de workflow avancées comme les tableaux de bord, les données en temps réel, la modélisation de workflow graphique et les processus automatisés. Gérez et déployez les applications à l'aide d'un modèle (agile) de développement en flux continu ou selon une approche (cascade) à contrôle de versions de l'application.
  • Code source et gestion de la configuration : gérez le contrôle de versions et les activités du développement réparti.
  • Gestion des tests : une gestion des tests efficace permet de livrer des projets de meilleure qualité et, si elle est liée aux exigences, contribue à améliorer les performances de réussite à la première livraison.